Agence Okó

Okó est certainement la plus petite entreprise française à avoir créé sa fondation d’entreprise en 2009, fruit d’un engagement artistique permanent débuté 5 ans avant. La raison en est simple : l’agence est réputée pour sa créativité et son engagement dans l’émergence d’idées et concepts nouveaux. Sa passion pour l’art contemporain est le prolongement naturel de son métier mais aussi une manière de témoigner de son époque, de ses travers et de ses beautés.

Pour cela, la fondation Francès gère les 600 œuvres d’art contemporain collectées autour d’un thème universel : l’Homme et ses excès. Ce fonds d’œuvres représente plus de 150 artistes issus de plus de 50 pays. Elle mêle toutes les techniques : peinture, sculpture, photographie, installation, vidéo, techniques mixtes…

Tous les ans, la fondation Francès crée de nouveaux accrochages pour l’agence, accompagnés de leurs médiations. Les œuvres ornent les murs des locaux de Clichy et par conséquent, les équipes et les clients évoluent chaque jour au milieu d’une quarantaine d’œuvres dont l’accrochage témoigne de problématiques de notre temps en lien avec l’actualité et les engagements de l’agence pour mieux révéler son identité et son caractère indépendant.

Site internet : http://www.oko.fr/