Lux. Une énergie roumaine – Société Générale

Le catalogue Lux. Une énergie roumaine, pensé dans le prolongement de l’exposition, réunit les sept artistes roumains de la collection Francès et de la galerie Valérie Delaunay alors présentés : Radu Belcin, Mircea Cantor, Oana Farcas, Adrian Ghenie, Flavia Pitis, Mircea Suciu et Bogdan Vladuta. Cet ouvrage reprend  le parcours de l’exposition au siège de la Société Générale, Paris La Défense, et met en regard les œuvres exposées et la réflexion sur la notion de lumière qu’elles inspirent.

Commande : cbarroqueiro@fondationfrances.com

Bellum & Maternitas

Bellum & Maternitas, Éditions Francès, 2016

La première publication des éditions Francès met à l’honneur Mircea Cantor, lauréat du prix Marcel Duchamp en 2011. La trace et la transmission sont au coeur de l’oeuvre de l’artiste et des missions de la Fondation.

Réalisé en étroite collaboration avec Mircea Cantor, ce livre d’artiste est un écrin qui accueille les dessins des séries exposées à la Fondation et permet à chacun de vivre avec cette oeuvre et de la partager.

Les textes ont été confiés à Jane Neal, commissaire d’exposition britannique. Cet ouvrage bilingue, français et anglais, est un véritable objet d’art qui affirme les ambitions artistiques et internationales de la Fondation. Au delà de l’exposition, cette parution est une proposition offerte à chacun de prolonger son immersion dans les œuvres de Mircea Cantor.

▷ contact@fondationfrances.com