a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

Jonny Briggs

Né à Berkshire en 1985

Vit et travaille à Londres, en Angleterre

Jonny Briggs est un artiste multidisciplinaire connu pour sa photographie fortement autobiographique, auto-psychanalytique, et pourtant ironiquement nonchalante. Briggs a obtenu une licence de Beaux-Arts au Chelsea College de l’Université des Arts de Londres (2008). Les cours qu’il a suivi dans cet établissement l’ont poussé à explorer la bulle socialisée de la maison familiale, et l’ont incité à l’inspecter de plus prés.  Son parcours éducatif est suivi d’une maîtrise en photographie au Royal College of Art de Londres (2010) dans laquelle ses visions ont été nourries par l’échange débordant de pensées et d’idées.

Attiré par les écrits d’anthropologues et de psychanalystes tels que Darian Leader, Adam Phillips, Carol Mavor et Daniel Miller, il explore les dynamiques subconscientes qui se manifestent dans le quotidien d’une famille nucléaire. Briggs utilise également toute la puissance du médium de la photographie pour aborder l’existence construite des frontières, ainsi que la juxtaposition de la nature et de la culture, comme il le fait avec l’enfance et l’âge adulte.

L’artiste a fait l’objet d’expositions à la Photographers’ Gallery, au Jerwood Space, au Camden Arts Centre, à Hauser et Wirth Somerset, à la Saatchi Gallery et à la Zabludowicz Collection. L’univers artistique de Briggs se révèle non seulement comme des créations hybrides surréalistes, mais aussi comme l’expression de pensées et de situations réalistes à travers des créations photographiques cartoonesques et des installations minutieusement mises en scène.

  • I Can’t See You
  • I Can’t See You
  • I Can’t See You
  • I Can’t See You
  • I Can’t See You
Jonny Briggs

I Can’t See You

Année : 2018
Édition : 1/1
Matériaux : Livre d'artiste interactif, ponctué de pages d'une Bible
Hauteur : 20 cm
Largeur : 15 cm
Profondeur : 5 cm
  • Speaking through an Object
  • Speaking through an Object
Jonny Briggs

Speaking through an Object

Année : 2017
Édition : 1/5
Matériaux : Photographie Lambda c-print
Hauteur : 42 cm
Largeur : 59 cm
  • Consuming a Grief That’s Yet to Come
  • Consuming a Grief That’s Yet to Come
Jonny Briggs

Consuming a Grief That’s Yet to Come

Année : 2017
Édition : 3/5
Matériaux : Photographie Lambda c-print
Hauteur : 36 cm
Largeur : 28 cm
Prayer
Jonny Briggs

Prayer

Année : 2019
Édition : Pièce unique
Matériaux : Photographie Lambda c-print, clou et marteau
Hauteur : 29 cm
Largeur : 23 cm
Profondeur : 24 cm