a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

Cathryn Boch

Née en 1968 à Strasbourg
Vit et travaille à Marseille, France

Entre 1995 et 2001, elle fait partie du groupe d’activistes dites Pisseuses. Ce dernier est un groupe de quatre femmes artistes qui couvrent à la craie les murs de Strasbourg avec des cadavres exquis. Ensemble, elles abordent les thèmes de la féminité, de l’enfance, de la famille, des relations amoureuses, et de l’histoire de l’art tout en apportant leur propre contribution à la ville dans laquelle elles habitent. Depuis 2004, la pratique artistique de Cathryn Boch se concentre sur la création de dessins réalisés de manière inhabituelle. En 2008, elle commence à exposer ses œuvres.

Elle travaille à partir de cartes routières, de vues aériennes et de relevés topographiques qu’elle redessine et qu’elle coud. Une fois ses dessins terminés, elle applique du sucre glace et de la Bétadine, un puissant antiseptique, puis les froisse.  Les cartes et les informations territoriales qu’elle aime inclure dans presque tous ses processus créatifs lui permettent de creuser davantage les sujets concernant le corps, la frontièr,  la démarcation, l’occupation, la migration, le paysage organique ainsi que le paysage politique.

Elle a effectué de nombreuses résidences à l’étranger et a exposé au Mamco en 2009. Elle est lauréate du prix Drawing Now en 2014. Ses œuvres font partie des collections publiques du Frac Picardie et de la région PACA, de l’AMCA et du Centre Georges Pompidou. Son travail est également présent dans plusieurs collections privées.