a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

Lavar Munroe

Né en 1982 à Nassau, Bahamas. Vit et travaille entre Washington et Nassau.

Suite à l’obtention d’une maîtrise en arts visuels à l’Université Saint Louis de Washington en 2013, Lavar Munroe s’essaye à de nombreux médiums tels que la peinture, le dessin, la sculpture et l’installation et s’exerce à la combinaison de ceux-ci, notamment de la sculpture et de la peinture, créant des œuvres hybrides. Celles-ci se présentent non seulement comme le reflet de son ancrage géographique originel et du milieu au sein duquel il a grandi : la communauté pauvre et stigmatisée de Grants Town à Nassau, s’inspirant des inégalités sociales inhérentes à ce quartier, mais aussi de sa transplantation géographique vers les États Unis. C’est à ce moment qu’il éprouve l’hermétisme de la société américaine à l’égard des cultures non occidentales. Il mène alors une étude sur la constitution des préjugés pour mieux envisager leur déconstruction, en s’appuyant autant sur son vécu que sur son intérêt pour l’histoire, l’anthropologie, la sociologie et la littérature. Il initie ainsi dans des récits fictifs, un dialogue entre le passé notamment avec les références mythologiques et le présent.

Il est représenté par la Jack Bell Gallery (Londres / Sydney).

  • Institute of Captivity
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Lavar Munroe

Institute of Captivity

Année : 2015
Édition : Pièce unique
Matériaux : Acrylique, peinture d'intérieur au latex, peinture en aérosol, peinture sur tissu, crayon, ficelle et agrafes sur toiles coupées
Hauteur : 230 cm
Largeur : 215 cm