France 3 Picardie

France 3 Picardie présente en quelques minutes l’exposition “M2moire de l’Oubli” de Kader Attia ouverte pour encore quelques jours à la Fondation à Senlis, puisqu’elle se termine sur un finissage en présence de l’artiste le samedi 25 janvier prochain.

Un reportage à retrouver en replay dans l’émission du 17/01 à la minute 15’45 !

Le Quotidien de l'art

À son tour, Le Quotidien de l’Art écrit sur la vente Sotheby’s du 8 novembre 2019 et annonce les œuvres les plus attendues.

Télécharger le fichier pdf

The Art Newspaper France

Le 13 novembre 2019, The Art Newspaper édition française annonce la vente Sotheby’s, “Photographies”, d’œuvres de la Collection Francès.

Télécharger le fichier pdf

Les Echos

En octobre 2019, Les Echos consacre un article aux ventes Sotheby’s organisés en novembre et décembre 2019 autour d’œuvres de la Collection Francès.
Dans ce long article, certaines œuvres sont décrites autour d’une interview d’Hervé Francès

À lire ici !

Télécharger le fichier pdf

Toute la Culture

Toute La Culture, un magazine d’information pluridisciplinaire qui regarde notre société par le prisme des tendances et de la culture présente la vente Sotheby’s de 30 œuvres photographiques de la Collection Francès :

“Pour ses 10 ans, la Fondation Francès organise une vente de ses photos chez Sotheby’s”

“Ancrée à Senlis, la Fondation Francès, portée par le couple de collectionneurs Estelle et Hervé Francès fête cette année ses 10 ans. Riche de 600 oeuvres et 260 artistes, la collection de la Fondation a d’ores et déjà permis d’organiser 22 expositions. Pour souffler ses 10 bougies, elle a choisi de mettre en vente pendant le mois de la photo une trentaine de clichés majeurs signés Richard Avedon, Tracey Emin, Nan Goldin, Irvin Penn ou Robert Mapplethorpe. La vente se déroulera le 8 novembre 2019 à 16 heures, chez Sotheby’s où nous avons pu entendre les collectionneurs.”

Télécharger le fichier pdf

Admical

À l’occasion de la première vente Sotheby’s de la Fondation, le 08 novembre 2019, Admical.org, le portail du mécénat, présente la Fondation, ses valeurs et ses partenaires dans un article :

“La Fondation d’entreprise Francès fête ses 10 ans !”

“La vente permettra à la Fondation d’entreprise de présenter ses missions et engagements à l’international, et les fonds récoltés contribueront au financement de ses projets futurs.”

Télécharger le fichier pdf

art press

En septembre 2019, la revue Art Press a publié une affiche de l’exposition “Mémoire de l’oubli” de Kader Attia.

Senlis Ensemble

Communicart

Le blog Art 360 by Communic’Art présente la collection Francès et son exposition “Mémoire de l’Oubli” de Kader Attia dans une interview d’Estelle Francès, directrice de la Fondation.

« La radicalité de nos choix de collectionneurs fait notre visibilité »

“Depuis son ouverture en 2008 la Fondation d’entreprise Francès à Senlis construit une collection sur les excès de l’homme. Conçue par un couple, Estelle et Hervé Francès, la fondation d’entreprise Francès accueille jusqu’à fin décembre 2020 l’artiste français Kader Attia, lauréat du Prix Marcel Duchamp (2016) représenté par la Galleria Continua partenaire de cette exposition, intitulée “Mémoire de l’Oubli”.

 

 

Le Quotidien de l'art

Le Quotidien de l’Art a interrogé pour son n°1662 Estelle Francès, directrice de la fondation, pour sa rubrique “coup de cœur du collectionneur”.

Elle y présente le travail de Tereza Lochmann, découverte à la 5e édition de la Bourse Révélations Emerige en 2018. A lire ici pour les abonnés !