Le Quotidien de l'art

Le Quotidien de l’Art a interrogé pour son n°1662 Estelle Francès, directrice de la fondation, pour sa rubrique “coup de cœur du collectionneur”.

Elle y présente le travail de Tereza Lochmann, découverte à la 5e édition de la Bourse Révélations Emerige en 2018. A lire ici pour les abonnés !

Connaissance des Arts

Connaissance des Arts dédie une de ses vidéos “Flash Expo” à Lux. Une énergie roumaine, exposition hors-les-murs de la collection d’artistes contemporains roumains de la Fondation à la Société Générale, Paris la Défense, dans le cadre de la Saison France-Roumanie.

Découvrez là par ici !

The Art Newspaper France

Parmi sa sélection d’expositions à voir du mardi 5 février 2019, The Art Newspaper Daily France a choisi l’exposition “Mémoire de l’Oubli”, carte blanche à Kader Attia, en partenariat avec la Galleria Continua. Un article à retrouver dans le numéro 202.

Télécharger le fichier pdf

ArtHebdoMedias

Notre exposition “Mémoire de l’Oubli”, carte blanche à Kader Attia est relayée par Art Hebdo Medias !

Retrouvez l’article en ligne par ici !

Expo in the city

Arts in The City, anciennement Expo in The City, parle de la carte blanche offerte à Kader Attia pour son exposition à la Fondation à Senlis, “Mémoire de l’Oubli”. Retrouvez aussi leur article en ligne par ici.

Gazette Drouot

La Gazette Drouot proposait un article “Estelle Francès, de la collection à la Fondation” en mai dernier, développant les structures menées par Estelle Francès depuis la création de sa collection d’œuvres d’art contemporain. Interview, œuvres et dates clés à l’appui.

     

Oise Tourisme

Le programme des Journées Européennes du Patrimoine 2018 à Senlis, incluant les actions menées par la Fondation, est à retrouver sur le site Oise Tourisme.

Le Parisien

Le Parisien Aujourd’hui en France relaie notre programme de workshops avec Amandine Arcelli pour les Journées Européennes du Patrimoine 2018.

Un article à retrouver sur leur site web.

Slash/Paris

Slash Paris, agenda de l’actualité artistique parisienne et des environs, présente les expositions en cours, “La Fabrique de l’Esprit – Du regard à l’expérience” et les œuvres d’Amandine Arcelli, à la Fondation Francès jusqu’au 16 septembre 2018.

A découvrir sur leur site web

 

Expo in the city
Exposition RESURGENCE - My God Shaped Hole

Expo in the City présente l’exposition La Fabrique de l’Esprit – Du regard à l’expérience à la Fondation Francès jusqu’au 24 aout 2018.

A découvrir sur Expo in the City.