Senlis Ensemble

Communicart

Le blog Art 360 by Communic’Art présente la collection Francès et son exposition “Mémoire de l’Oubli” de Kader Attia dans une interview d’Estelle Francès, directrice de la Fondation.

« La radicalité de nos choix de collectionneurs fait notre visibilité »

“Depuis son ouverture en 2008 la Fondation d’entreprise Francès à Senlis construit une collection sur les excès de l’homme. Conçue par un couple, Estelle et Hervé Francès, la fondation d’entreprise Francès accueille jusqu’à fin décembre 2020 l’artiste français Kader Attia, lauréat du Prix Marcel Duchamp (2016) représenté par la Galleria Continua partenaire de cette exposition, intitulée “Mémoire de l’Oubli”.

 

 

Le Quotidien de l'art

Le Quotidien de l’Art a interrogé pour son n°1662 Estelle Francès, directrice de la fondation, pour sa rubrique “coup de cœur du collectionneur”.

Elle y présente le travail de Tereza Lochmann, découverte à la 5e édition de la Bourse Révélations Emerige en 2018. A lire ici pour les abonnés !

Connaissance des Arts

Connaissance des Arts dédie une de ses vidéos “Flash Expo” à Lux. Une énergie roumaine, exposition hors-les-murs de la collection d’artistes contemporains roumains de la Fondation à la Société Générale, Paris la Défense, dans le cadre de la Saison France-Roumanie.

Découvrez là par ici !

The Art Newspaper France

Parmi sa sélection d’expositions à voir du mardi 5 février 2019, The Art Newspaper Daily France a choisi l’exposition “Mémoire de l’Oubli”, carte blanche à Kader Attia, en partenariat avec la Galleria Continua. Un article à retrouver dans le numéro 202.

Télécharger le fichier pdf

ArtHebdoMedias

Notre exposition “Mémoire de l’Oubli”, carte blanche à Kader Attia est relayée par Art Hebdo Medias !

Retrouvez l’article en ligne par ici !

Expo in the city

Arts in The City, anciennement Expo in The City, parle de la carte blanche offerte à Kader Attia pour son exposition à la Fondation à Senlis, “Mémoire de l’Oubli”. Retrouvez aussi leur article en ligne par ici.

Gazette Drouot

La Gazette Drouot proposait un article “Estelle Francès, de la collection à la Fondation” en mai dernier, développant les structures menées par Estelle Francès depuis la création de sa collection d’œuvres d’art contemporain. Interview, œuvres et dates clés à l’appui.

     

Oise Tourisme

Le programme des Journées Européennes du Patrimoine 2018 à Senlis, incluant les actions menées par la Fondation, est à retrouver sur le site Oise Tourisme.

Le Parisien

Le Parisien Aujourd’hui en France relaie notre programme de workshops avec Amandine Arcelli pour les Journées Européennes du Patrimoine 2018.

Un article à retrouver sur leur site web.