a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

Dune Varela

Née en 1976 à Paris

Vit et travaille à Montreuil, en France

 

Après des études de droit à Paris et de cinéma à New York, elle réalise de nombreux courts métrages ainsi que des documentaires. L’artiste franco-américaine se concentre ensuite sur la photographie analogique, avec un focus particulier sur les paysages et leur représentation. Ses séries les plus récentes révèlent un passage à une approche sculpturale de l’image. Elle commence à se confronter à des matériaux tels que la céramique, le marbre, le plâtre ou le béton.

En changeant le support sur lequel se trouve la photographie, elle modifie complètement la dynamique entre le contenu photographique et le support. L’image sur papier – désormais transformée en une sculpturalité à préserver – devient d’une certaine manière une démarche muséale. Ainsi, nous sommes témoins d’une réalité où les créations photographiques ont la capacité de se dépérir, de s’abîmer et de constituer le morceau d’une structure qui peut se transformer en vestige.

Ses photographies ont été exposées dans la chapelle du couvent de Morsiglia en Corse. Elle a participé à des expositions à Paris, au musée de la Chasse et de la Nature, à la Maison européenne de la photographie, à la galerie Visconti, ainsi qu’au musée de la photographie André Villers à Mougins. Elle a exposé également à Paris Photo, aux Rencontres de la Photographie (Arles), et à la Galerie particulière.

  • PRUIIT-IGOE
  • PRUIIT-IGOE
Dune Varela

PRUIIT-IGOE

What do you want to do ?

New mail

Matériaux : Impression sur céramique émaillée