a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

Werner Reiterer

Né en 1964 à Graz, Autriche. Vit et travaille à Vienne, Autriche.

Diplômé de L’Académie des beaux-arts de Vienne, Werner Reiterer emploie l’humour pour démystifier nos réalités quotidiennes. À la fois drôle, absurde et inquiétant, son art dérange et s’attaque à nos peurs. Ses sculptures, ses installations et ses dessins questionnent la condition humaine, féminine, l’écologie et surtout la mort. Angoissé par cette dernière, il la traite de manière irrévérencieuse et s’y confronte directement pour mieux la contrôler. À travers son œuvre et ses concepts, Werner Reiterer crée des réalités subversives, visant à porter une critique acerbe, toujours avec une certaine ironie et espièglerie, sur les normes de notre société et de notre monde, sur le pouvoir. Il renverse ainsi l’ordre global.

Il est représenté par les galeries : Cosar HMT (Düsseldorf), Krinzinger Gallery (Vienne), Krupp Gallery (Bâle), Galerie Loevenbruck (Paris).

Sans titre
Werner Reiterer

Sans titre

Annonçant dans une église l’heure d’embarquement pour le paradis ou la fermeture du ciel sur une pancarte, faisant battre le cœur d’une femme dans une gazinière, Werner Reiterer bouscule le spectateur, l’invite à rentrer dans un univers absurde où tous les codes sont détournés. Le visiteur est souvent acteur de l’œuvre mais il est surtout toujours invité à la réflexion, à réinterroger les conceptions préétablies. L’art de Werner Reiterer est un équilibre parfait entre cynisme et comique.

 

Provenance : Galerie LoevenBruck. Acquisition en 2008.

Année : 2008
Édition : Ed. 2/3
Matériaux : Bois et plâtre peints
Hauteur : 84 cm
Largeur : 58 cm
Profondeur : 200 cm