L’art par Nature

du 11 mai 2018 au 15 juin 2018

Présentation PDF

Du 11 mai au 15 juin 2018, deux œuvres de la collection Francès s’invitent au cœur de l’exposition “L’art par Nature” à la Galerie Robespierre, à Grande-Synthe.

Après une année de collaboration et d’organisation pour ce projet, la sculpture filaire “Captive” créée en 2008 par Claire Morgan prend son envol à l’occasion de cette exposition, accompagnée par “Cogelo que se te va”, sculpture réalisée par Jorge Mayet en 2009.
Au delà d’un choix esthétique, les œuvres présentées offrent un véritable dialogue autour de la bio- inspiration dans le but de sensibiliser le public aux questions environnementales.
En parallèle, un parcours artistique est proposé à travers la ville : des créations d’artistes en résidence parent la ville de sculptures grandeur nature, tandis qu’une dizaine d’artistes ont ornés les murs d’œuvres street-art, le tout ponctué de conférences, performances et rencontres.

Chaque année, la collection Francès voyage au sein d’institutions publiques et privées, c’est la mission de la Fondation, diffuser les œuvres de la collection et initier de nouveaux dialogues.
Contact : +33 (0) 344 562 135 / pae@fondationfrances.com

• Captive
Claire Morgan

Captive

Provenance : Galerie Karsten Greve. Acquisition en 2009.

Année : 2008
Édition : Pièce unique
Matériaux : Fils de nylon, plomb, chouette, souris blanches, morceaux de sac plastique
Hauteur : variable cm
Largeur : 100 cm
Profondeur : 100 cm
Cógelo que se te va
Jorge Mayet

Cógelo que se te va

Provenance : Galeria Horrach Moya (Palma de Majorque). Acquisition en 2009.

Année : 2009
Édition : (pièce unique)