LA VIE EST UN ENTRE-DEUX – Isabelle Cavalleri – Jörg Langhans

du 18 septembre 2021 au 27 novembre 2021

Présentation PDF

Pour la saison 2021-2022, la Fondation d’entreprise Francès est heureuse d’accueillir un cycle d’expositions-ventes consacrées à des artistes internationaux vivant en couple sur le territoire des Hauts-de-France.

Du samedi 18 septembre au samedi 27 novembre 2021, nous avons l’immense joie d’inaugurer cet évènement avec un couple d’artistes installés dans l’Oise depuis 15 ans :

ISABELLE CAVALLERI & JÖRG LANGHANS

Ils officient dans deux ateliers bien distincts, installés dans leur maison à Angy, un village situé dans l’Oise, à 80km de Paris. Deux univers différents traduisant leur singularité propre, jusque dans la manière d’organiser leur espace, l’un imaginé comme un chaleureux cabinet de curiosité où foisonnent des cartes illustrées d’oeuvres de maitres anciens, d’objets récupérés, d’animaux naturalisés, un lieu d’inspiration et de conservation de livres illustrés jadis par Isabelle Cavalleri, un espace délicat à l’image de sa pratique, le dessin. Tandis que Jörg Langhans nous ouvre les portes d’un atelier spacieux, lumineux et brut, une version bétonnée et imparfaite où fourmillent chevalets, palettes roulantes, résidus de végétaux suspendus et pots de peintures dégoulinants. Deux antres aux énergies contraires qui pourtant laissent apparaitre en filigrane une double sensibilité pour les choses de l’esprit, la littérature, la musique, et la poésie. Des inspirations communes qui leur permettent de poser un regard égal sur le monde qui nous entoure.

 

 

LA VIE EST UN ENTRE-DEUX – Isabelle Cavalleri – Jörg Langhans