Tracey Emin: Love is what you want

du 18 mai 2011 au 29 août 2011

Présentation PDF

Tracey Emin est l’une des artistes contemporains les plus célèbres de Grande-Bretagne.

Cette grande exposition couvre toutes les époques de sa carrière, révélant des facettes de l’artiste et de son travail souvent négligées.
L’exposition présente peinture, dessin, la photographie, textiles, vidéo et sculpture, dans des œuvres qui sont tour à tour dures, romantiques, désespérées, en colère, drôles et pleine de nostalgies. Les premières œuvres rarement vues et des installations récentes de grande envergure sont affichées avec une nouvelle série de sculptures en plein air créés spécialement pour la Hayward Gallery.
Depuis le début des années 1990, Emin (b.1963) a utilisé sa propre vie comme le point de départ de son art, exposant les détails les plus pénibles et les plus intimes de son histoire personnelle.
Parfois frontal ou sexuellement provocant, son travail résonne avec la «politique personnelle », héritage de l’art féministe et en résonnance avec les relations en général.
Une franchise désarmante et pourtant souvent profondément privée, une grande partie de l’art de Emin – que cette exposition montre clairement – est également animée par son esprit ludique et ironique.

Visuel en attente d'autorisation des droits de reproduction et représentation
Tracey Emin

The history of painting

Année : 1999
Édition : (pièce unique)
Hauteur : dimensions variables cm