SPACE ODDITY – EUNWAN HAN & ROBINSON HAAS

Du 17 septembre au 12 novembre 2022, la Fondation Francès accueille la GALERIE FRANÇOISE et son exposition, SPACE ODDITY, consacrée aux travaux de EUNWAN HAN et ROBINSON HAAS. La Fondation présentera également des œuvres de sa collection réalisées par Élodie Antoine et une toile de Philippe Decrauzat.

Titre de la fameuse chanson de David Bowie sortie en 1969, elle-même inspirée du film 2001, L’Odyssée de l’Espace (Stanley Kubrick, 1968), SPACE ODDITY est une ode aux bizarreries de l’espace et perturbations visuelles. Les œuvres présentées, dessins, tableaux et sculptures souples, multiplient les effets d’optique et distorsions visuelles pour proposer aux visiteurs une véritable expérience sensorielle et sensible.

L’hybridation des matériaux et des formes, l’usage de l’encre métallique d’un stylo bille, la superposition de lignes ondulantes ou encore l’introduction d’une troisième dimension dans une œuvre bidimensionnelle, sont autant de ruses dont usent les artistes exposées pour cultiver décalages et dissonances dans l’espace pictural.

Space Oddity c’est une invitation à faire l’expérience d’un espace perturbé et perturbant, un moment hors du temps offert “à ceux qui encore peuvent échapper, ne serait-ce qu’un instant, aux logiques implacables de notre monde” (Eunwan Han).

OUVERTURE PENDANT LES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE :

Samedi 17 septembre 2022 – 11h>19h

Dimanche 18 septembre 2022 – 10h>18h

Site de la Galerie Françoise : https://galeriefrancoise.com/

Pour plus d’informations concernant l’exposition, cliquez ici

Crédits :

1. Eunwan Han, Forêt dans l’aube, 2020. Gouache sur papier ; 20 x 20 cm. Courtesy of the artist.
  2. Robinson Haas, 181021, 2021. Stylo bille sur papier ; 65 x 50 cm. Courtesy of the artist.