Exposition-Vente – La vie est un entre-deux – Isabelle Cavalleri – Jörg Langhans

ACTUALITÉ

  • Samedi 25 septembre, 16h, en présence de Jörg Langhans

    • “Fragments”  – exposition inédite de petits formats

 

La Fondation d’entreprise Francès est heureuse d’accueillir, en partenariat avec l’association Françoise Art Mémo, une nouvelle exposition-vente consacrée à deux artistes internationaux vivant en couple sur le territoire des Hauts-de-France.

Du samedi 18 septembre au samedi 27 novembre 2021, nous avons l’immense joie d’inaugurer cet évènement avec un couple d’artistes installés dans l’Oise depuis 15 ans :

ISABELLE CAVALLERI & JÖRG LANGHANS

Ils officient dans deux ateliers bien distincts, installés dans leur maison à Angy, un village situé dans l’Oise, à 80km de Paris. Deux univers différents traduisant leur singularité propre, jusque dans la manière d’organiser leur espace, l’un imaginé comme un chaleureux cabinet de curiosité où foisonnent des cartes illustrées d’oeuvres de maitres anciens, d’objets récupérés, d’animaux naturalisés, un lieu d’inspiration et de conservation de livres illustrés jadis par Isabelle Cavalleri, un espace délicat à l’image de sa pratique, le dessin. Tandis que Jörg Langhans nous ouvre les portes d’un atelier spacieux, lumineux et brut, une version bétonnée et imparfaite où fourmillent chevalets, palettes roulantes, résidus de végétaux suspendus et pots de peintures dégoulinants. Deux antres aux énergies contraires qui pourtant laissent apparaitre en filigrane une double sensibilité pour les choses de l’esprit, la littérature, la musique, et la poésie. Des inspirations communes qui leur permettent de poser un regard égal sur le monde qui nous entoure.

 

TELECHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

 

  • Ouverture de la Fondation Francès
    • du mercredi au samedi, de 11h à 19h30
    • les dimanches 10 octobre et 24 novembre
    • sur rendez-vous visite libre et commentée

 

Evénements passés :

  • Vernissage de l’exposition : samedi 18 septembre, 11h à 19h, en présence des artistes
  • Journées européennes du patrimoine : samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021, 11h à 19h
    • Rencontre avec les artistes tout le week-end à 16h

 

ATELIERS & RENCONTRES THEMATIQUES

Tout au long de cette exposition, des évènements sont organisés autour de la thématique du “duo” dans la création, exemple le couple de collectionneurs, le couple de galeristes, l’artiste et son mécène. Pour ce faire, de nombreuses personnalités de l’art seront conviées autour d’un échange avec le public ou/et les artistes invités.

Le programme sera bientôt communiqué.

 

 

  • Informations Pass Sanitaire 

Nous vous remercions de présenter votre Pass Sanitaire à l’entrée de l’établissement. Le masque et les gestes barrières restent obligatoires au fil de la visite et durant les ateliers.

 

Visuel : © Jörg Langhans / Isabelle Cavalleri