Clichy · OFFRES AUX ENTREPRISES
Comment déplacer les regards, libérer les idées et agir ensemble ?
L’art contemporain comme espace de dialogue.

Un lieu d’art rien que pour vous
Créée en 2009 à Senlis, la Fondation Francès s’est installée à Clichy, où elle présente au public sa programmation, au coeur de sa collection d’art contemporain.
Depuis octobre, elle vous ouvre son décor et sa convivialité pour recevoir vos groupes, de 10 à 50 personnes : comités de direction, dîners, présentations et tournages.
La Fondation Francès à Clichy
Une ancienne usine habitée par l’art
La fondation occupe une ancienne usine de palmes, repensée en plateaux ouverts sur trois niveaux. Poutres de béton peintes en blanc, murs de pavés de verre, grandes baies sur la rue, sol en béton ciré : le bâtiment garde sa structure industrielle et sa lumière. Les œuvres de la collection occupent l’espace.







→
FAIRE DÉFILER
Découvrez les autres espaces de la Fondation
Hall d’accueil
REZ-DE-CHAUSSÉE
Accueil, vestiaire, cocktail, entrée de l’exposition.
Salle du conseil
TABLE DE 24 PLACES
Réunion et dîner autour d’une table de 24 places, jusqu’à 50 personnes.
Plateaux et salons
EXPOSITION
Ateliers en sous-groupes, pauses, déjeuner, présentation.
| Adresse
21 Rue Georges Boisseau, 92110 Clichy Métro 14 et RER C, station Saint-Ouen : environ 7 minutes à pied. Liaison directe avec Saint-Lazare, Madeleine, Châtelet et Gare de Lyon. Métro 13, station Mairie de Clichy : environ 10 minutes à pied. Stationnement : parking privé. Accès véhicules et livraisons. |
Capacité d’accueil
De 5 à 50 personnes Rez-de-chaussée accessible aux personnes à mobilité réduite. |
| Équipements
Wi-Fi, mobilier design, son et lumière, écran LED ou projection, micros HF, technicien. |
En ce moment à Clichy
Jusqu’au 19 décembre 2026
FAIRE CORPS
Une centaine d’œuvres autour du corps, présentées à Clichy et à Senlis. Votre événement peut commencer par une visite privée de l’exposition, labellisée par le ministère de la Culture dans le cadre du Bicentenaire de la Photographie.
Dès les premières acquisitions, la photographie s’est imposée au coeur de la collection Francès : elle saisit l’instant et interroge l’Humain et ses excès. Pour le Bicentenaire de la Photographie, une centaine d’oeuvres se déploient entre Clichy et Senlis.
À Clichy, le corps est le sujet. Multiple et changeant, fragile ou insaisissable, le corps est à la fois notre manière d’être au monde et d’entrer en relation avec les autres. À travers différentes approches photographiques, du portrait au photoreportage, de l’intime au conceptuel, l’exposition explore le corps comme un espace d’expression, de mémoire et de représentation.


Un lieu d’art pour faire émerger de nouvelles idées.
Réunion stratégique, dîner privé, présentation ou tournage : imaginons ensemble votre événement à Clichy.
Une question ou un projet ?
Contactez nous