Les Journées Européennes du Patrimoine 2019

Pour les Journées Européennes du Patrimoine 2019, la Fondation Francès vous propose un weekend hors du commun autour d’œuvres contemporaines et d’un parcours inédit.

➤ Charles Le Hyaric, De la nature des choses

Découvrez l’œuvre d’un artiste français, Charles Le Hyaric, accueilli en résidence dans les Hauts-de-France, en partenariat avec Françoise pour l’œuvre contemporaine.

De la Nature des Choses est une œuvre qui évolue avec le temps, inspirée de la philosophie de Lucrèce. Depuis fin juin, la nature reprend ses droits sur l’oeuvre.

Profitez de cette occasion pour détailler l’ampleur du travail de l’artiste… et de la nature.

➤ Les matrices de Clément Borderie

En partenariat avec l’association La Fabrique de l’Esprit, rencontrez Clément Borderie.

Depuis le mois de février, dans le cadre d’une résidence “Art & sciences”, vous avez peut être constaté que le Parc Ecologique De Senlis et la Fondation Francès accueillent des matrices recouvertes de toiles blanches vouées à évoluer au regard de la nature qui les environne, et s’imprègnent de l’essence du lieu.

• Samedi 21 semptembre à 15h : conférence de Ghislaine Rios sur le parcours et le travail de Clément Borderie, suivi de la projection du film Le Colibri

Journées Européennes du Patrimoine – Parcours Patrimoine & Contemporain

Regarder le patrimoine historique de Senlis pour comprendre les inspirations des artistes contemporains. Partez sur les traces d’une ville d’art et d’histoire avec un parcours de la ville de Senlis reliant patrimoine et art contemporain.

Pour les Journées européennes du patrimoine, la Fondation Francès vous propose un circuit inédit et gratuit de 45 minutes (sans difficulté), conçu par La Fabrique de l’esprit, afin de (re)découvrir deux sites patrimoniaux de la Ville de Senlis comme vous ne les aviez jamais vu :

⌾ L’Espace Saint-Pierre (ancienne église Saint-Pierre)
⌾ Le parc du Château Royal

Horaires :
⇢ Le 21 septembre à 11h ; 16h
⇢ Le 22 septembre à 11h ; 16h

Les places sont limitées, réservez votre circuit :
litote@lafabriquedelesprit.fr
Objet : JEP19
ou 03 44 56 21 35

Ce parcours est proposé gratuitement exclusivement pour les Journées Européennes du Patrimoine. À partir du 21 octobre, deux autres circuits seront disponibles.
Conditions et réservations : litote@lafabriquedelesprit.fr