Les 10 ans de la Fondation avec SOTHEBY’S

Cette année, la Fondation fête ses 10 ans. À cette occasion, elle participe pour la première fois à une vente initiée par la maison Sotheby’s Paris, où seront présentées une trentaine de photographies issues de la collection Francès.

La vente permettra à la Fondation de présenter ses missions et engagements à l’international, et les fonds récoltés contribueront au financement de ses projets futurs.

Confrontées à de multiples regards, exposées dans des lieux parfois insolites, les photographies choisies se livrent au coeur d’une sélection d’oeuvres importantes traversant les différents courants de la photographie, avant de procéder à la vente.

Comme à son habitude, la Fondation accompagne l’événement d’une médiation autour des oeuvres proposées à la vente sur la durée de l’exposition.

SAVE THE DATE

EXPOSITION – 6 > 8 novembre 2019

VENTE – 8 NOVEMBRE 2019

SOTHEBY’S PARIS

76 rue du Faubourg Saint Honoré

75008 PARIS

Parmi les photographes de la collection : Nobuyoshi Araki, Richard Avedon, Vanessa Beecroft, Valérie Belin, Liu Bolin, James Casebere, Oleg Dou, Tracey Emin, Jan Fabre, Pieter Hugo, Seydou Keita, David Lachapelle, Sally Mann, Robert Mapplethorpe, Helmut Newton, Irving Penn, Bettina Rheims, Sebastiao Salgado, Martin Schoeller, John Stewart.

Visuel : Richard Avedon, Portrait of Francis Bacon, artist, Paris, 4 novembre 1979, ed. 8/10, 55,2 x 86,3 cm