Journées Européennes du Patrimoine

(Re)Découvrez la Fondation d’entreprise Francès gratuitement à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine les 16 et 17 septembre 2017.

Deux journées, trois temps forts autour de la thématique « Jeunesse et Patrimoine » :

1. Emerveillez-vos pupilles face aux œuvres de la jeune artiste irlandaise Claire Morgan à travers l’exposition RESURGENCE, My God-shaped Hole : entre poésie et engagement, un choc esthétique pour une prise de conscience sur le devenir du vivant.

Visite guidée gratuite

1. Présentation de la « Fabrique de l’Esprit », programme éducatif artistique destiné au jeune public mais aussi aux plus grands.

Découvrez les actions, missions et engagements de l’association Les AMIS à travers ses programmes de cours d’histoire de             l’art, d’ateliers et de découvertes artistiques et culturelles. Bonus : Les AMIS a rejoint les membres du mouvement des clubs français pour l’UNESCO.

1. Module de sensibilisation à l’art et le vivant dans le cadre de l’exposition Resurgence et tour d’horizon des artistes contemporains bio-inspirés : comment prend forme leur interprétation du vivant ? Sensibilisation, réflexion, et débat.

Dès 15 ans.

Visite commentée : 40 min. + module : 20 min.

Tarif préférentiel : 10€. Sur réservation uniquement

Samedi 16 septembre : 15h00 – 16h

Dimanche 17 septembre : 10h00 – 11h et 15h – 16h

Horaires d’ouverture :

• Samedi 16 septembre : 11h – 19h
  • Dimanche 17 septembre : 10h – 18h

27, rue Saint Pierre – 60300 Senlis

Informations et réservations : Cristina +33 (0) 344 562 135 et lesamis@fondationfrances.com

Programmez votre week-end culturel

Réagissez en direct avec nous sur les réseaux sociaux :

Twitter : #JEP @FFrancesArt

Facebook : #JEP @fondationfrances