Fondation Thyssen-Bornemisza

Créée en 1988, la Fondation Thyssen-Bornemisza a lancé une nouvelle formule pour la gestion privée des biens publics en Espagne, et son efficacité a été évidente depuis l’ouverture du musée en octobre 1992. Depuis ce temps, le musée et la fondation qui le gère ont grandi et évolué ensemble, enrichissant les collections et les installations avec l’ajout de la collection Carmen Thyssen-Bornemisza comme prêt à long terme en 2004 et l’extension du palais de Villahermosa, ainsi que l’augmentation du nombre et de la variété des activités , des expositions temporaires et des programmes éducatifs.

Tout au long de son histoire, le musée a toujours mis l’accent sur son objectif de diffusion de la collection avec des programmes et des activités visant à impliquer chaque type de public dans son projet culturel. Ceci est encore une priorité, de même que le but de satisfaire les exigences des visiteurs et des collaborateurs en appliquant des critères d’innovation et de qualité constante. La stratégie du musée est de parvenir à une gestion administrative simplifiée, en cherchant à maximiser les recettes et contrôler les coûts liés à l’organisation d’un programme intense d’activités culturelles, ainsi que d’assurer des conditions de galerie optimales, l’entretien des installations et des normes élevées pour les services. Leur engagement est de hausser la barre de la qualité dans le domaine culturel espagnol en mettant en œuvre des pratiques de gestion transparentes et efficaces.