Finissage – Kader Attia

Comme le dernier geste de l’exposition Mémoire de l’Oubli, l’œuvre inédite A thread of Light est un prolongement de l’expérience in situ singulière. Diffusée du 6 au 25 janvier, elle clôture magnifiquement l’ensemble. Finissage le 25 janvier 2020 autour d’une conversation entre Kader Attia et Philippe Dagen à l’espace Saint-Pierre de Senlis.

Navette gratuite depuis Paris !
Départ Porte Maillot > 16h. Retour porte Maillot > 22h
Réservation obligatoire : mediation@fondationfrances.com

En voiture, depuis Paris : Autoroute A1, direction Lille (sortie 8 Senlis), à 15 minutes de l’aéroport Roissy-CDG.
Parking gratuit à proximité.

SAMEDI 25 JANVIER
17h-21h

La Fondation Francès a accueilli cette année l’artiste Kader Attia, à l’occasion d’une carte blanche à Senlis. L’artiste, lauréat du Prix Marcel Duchamp en 2016, et exposé partout dans le monde, est présent au sein de la collection Francès depuis 10 ans, durant lesquelles les acquisitions de ses œuvres se sont succédées et les liens avec l’artiste se sont multipliés. Représenté par la Galleria Continua, partenaire de cette exposition, il questionne dans « Mémoire de l’Oubli » les thèmes de la réparation et l’effacement, puisant dans les archives de l’Histoire et les failles de l’Humanité.

Programme de la journée
17h Visite de l’exposition « Mémoire de l’Oubli »

18h30 Conversation entre Kader Attia et Philippe Dagen, professeur d’histoire de l’art contemporain, critique d’art et romancier, animée par Estelle Francès, suivi d’échanges conviviaux.

À PARTIR DU 6 JANVIER
Du lundi au samedi, 10h-18h

Une nouvelle œuvre est présentée au sein de l’exposition « Mémoire de l’Oubli » de Kader Attia : A thread of light, création inédite de l’artiste, sera projetée à l’occasion du dernier mois de l’exposition, du 6 au 25 janvier 2020. Profitez des derniers instants pour découvrir les œuvres de la collection Francès et de la Galleria Continua réunies, ainsi que l’installation in situ Mémoire de l’Oubli, et enfin en avant-première la création vidéo inédite A thread of light.