Conférences autour de l’œuvre de Yang Pei-Ming au Musée Unterlinden

Le musée Unterlinden à Colmart accueille actuellement l’exposition « Yan Pei-Ming – Au nom du père », une rétrospective de l’œuvre de Yan Pei-Ming, artiste de la collection Fondation Francès. L’exposition prend place jusqu’au 6 septembre prochain.

Peintre contemporain chinois mondialement reconnu pour ses tableaux de taille monumentale, l’artiste dévoile ses premières esquisses universitaires ainsi que ses portraits monumentaux. L’exposition invite le spectateur à parcourir quatre décennies de la carrière du peintre : elle rassemble plus de cinquante tableaux majeurs et une douzaine de dessins et aquarelles issus d’institutions publiques et de collections privées européennes ainsi que du fonds personnel de l’artiste.

En attendant la réouverture du musée, Frédérique Goerig-Hergott, commissaire de l’exposition, invite les spectateurs à une série de conférences en ligne. Elle s’intéresse notamment au regard que le peintre porte sur sa propre identité, son évolution stylistique et son rapport à l’art.

Retrouvez toutes les informations sur les conférences ici : www.musee-unterlinden.com/expositions/yan-pei-ming/

Découvrez les œuvres de l’artiste dans la collection Francès sur le site de la Fondation.