BMW Art Guide by Independent Collectors

Depuis 2008, la plateforme Independent Collectors répertorie les collections d’art contemporain à travers le monde. Un archivage pour découvrir des collections privées. Une communauté de collectionneurs, d’artistes et de professionnels de l’art tissent ainsi un réseau unique.

La Fondation Francès est la première Fondation en France représentée dans le guide en 2012.

Aujourd’hui, la fondation est entourée des plus prestigieux noms : la collection Lambert, Claudine et Jean-Marc Salomon, Peyrassol, la collection Gensollen, le Silo et la Fondation Maeght.

BMW Art Guide by Independent Collectors invite le public à pénétrer des lieux insolites, méconnus ou privés, et donnent à voir l’univers des collectionneurs. Ce guide européen croise avec pertinence son engagement de mécène depuis plus de 40 ans.

Visuel : the fifth BMW Art Guide by Independent Collectors, The global guide to private collections of contemporary art, Hatje Cantz, 2018, 280 pages.