Lancement de la résidence

Claire Morgan, artiste invitée 2017 de la Fondation, porte également le lancement de la première résidence internationale de création et de recherches bio-inspirées initiée par LES AMIS de la fondation Francès, en partenariat avec le Centre Européen d’Excellence en Biomimétisme de Senlis (CEEBIOS) et la Ville de Senlis et soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication.

L’appel à projet de cette résidence internationale est ouvert aux artistes plasticiens (domaine des sciences et du vivant), aux designers et aux artistes chercheurs, dont le travail est issu de recherches bio-inspirées.

Téléchargez l’appel à projet

La gestion des candidatures s’effectue par la plateforme digitale francoiseartmemo.fr permettant de valoriser le processus de sélection des candidats à cette résidence. Tous les candidats doivent s’inscrire sur la plateforme dans un premier temps, puis adresser un dossier de candidature, avec la réponse à l’appel à projet, par email à l’adresse suivante : touch@francoiseartmemo.fr. Visite du site de la résidence possible jusqu’au 23 décembre.

Date limite de retour des dossiers de candidature : 17 janvier 2017

Avec le soutien