TOUS CES REGARDS ME DÉTOURNENT DE MOI

[Communiqué de presse]

Pour sa 30e exposition, la Fondation d’entreprise Francès se révèle pour la première fois au coeur de l’agence Okó (21 rue Georges Boisseau, Clichy), à travers une sélection d’acquisitions récentes et de pièces phares collectionnées depuis près de 20 ans.

Dans cet espace industriel entièrement rénové, situé aux portes de Paris, l’exposition « Tous ces regards me détournent de moi » offre un nouvel éclairage sur la collection et la Fondation Francès, la première initiée en 2004 et la seconde créée en 2009. Elle met à l’honneur la peinture figurative et s’articule autour d’un sujet à la fois familier et multiple, le corps et ses images. Les oeuvres présentées explorent les multiples fabriques de la figure humaine et la portée de sa représentation, prolongeant le fil rouge de la collection Francès : l’Homme et ses excès.

Réservez votre visite

Pour visiter l’exposition, une réservation en ligne est nécessaire. La réservation est gratuite. Chaque créneau est limité à 7 visiteurs. Pour les visites de groupe, veuillez nous contacter directement par mail à mediation@fondationfrances.com.

[Press release]

For its 30th exhibition, the Francès Foundation reveals itself for the first time at the heart of the Okó agency (21 rue Georges Boisseau, Clichy), through a selection of recent acquisitions and key pieces collected over nearly 20 years.

In this renovated industrial building, located on the outskirts of Paris, the exhibition “All these gazes are turning me away from myself” sheds a new light on the Francès collection and Foundation, the first initiated in 2004 and the second created in 2009. Focused on figurative painting, it tackles a familiar and complex subject : the body and its images. The works presented explore the multiple ways in which the human figure is constructed and represented, extending the Francès collection theme : the Human and his excesses.

Book your visit

In order to visit the exhibition, you need to book you visit online. The reservation is free. Each time slot is limited to 7 visitors. For larger groups, please contact us by email to the following address : mediation@fondationfrances.com