Mircea Cantor au château de Pierrefonds

LES AMIS de la fondation Francès initient un partenariat artistique et pédagogique avec le Centre des monuments nationaux et prolongent l’immersion dans l’oeuvre de Mircea Cantor sur le territoire.

Une parenthèse artistique dans un lieu patrimonial où le bestiaire contemporain de l’artiste vient rencontrer le bestiaire médiéval du château de Pierrefonds. Un dialogue surprenant et complémentaire, une symbiose artistique où l’artiste nous invite, à travers le dessin, à apprécier un geste qui se conjugue à la fois au présent comme au passé. L’exposition de l’installation ornera le Château de Pierrefonds jusqu’au 17 mars et permettra aux publics de découvrir cette oeuvre à l’aune de l’histoire du Château.

Château de Pierrefonds, Salle des Gardes

Rue Viollet-Le-Duc, 60350 Pierrefonds +33 344 427 272