Regards croisés sur les collections du Musée d’art et d’archéologie de Senlis

Du 15 septembre au 12 novembre 2023, le musée d’art et d’archéologie de Senlis présente « Regards croisés sur les collections du musée », un accrochage inédit réalisé en partenariat avec la Fondation Francès.

En juin 2023, la Fondation Francès initiait une nouvelle proposition culturelle avec le musée d’art et d’archéologie de Senlis, à travers le prêt de deux œuvres réalisées par Roy Adzak, à l’occasion des Journées Européennes de l’Archéologie. Ce partenariat se prolonge à la rentrée 2023 par un nouveau prêt, celui de huit œuvres contemporaines issues de la collection Francès, proposant une nouvelle relecture des collections historiques du musée.

Des œuvres réalisées par les Frères Chapman, Désirée Dolron, Naoto Kawahara, Sophie Kuijken, Nicola Samorì ou encore Markus Schinwald viennent dialoguer avec des portraits antiques, des représentations de martyres du XVIIe ou encore des portraits réalisés par Thomas Couture et d’autres artistes du XXe siècle. Les regards se croisent, les époques se confrontent et stimulent une vision transhistorique de l’art.