Fondation Francès

Museum Dirk De Wachter

Du 25 juin au 25 septembre 2016, le Musée Dr. Guislain devient le Musée Dirk De Wachter le temps d’un été. L’exposition se met en quête de la façon dont l’art contemporain représente la société et l’époque actuelles, et de la façon dont il dévoile, avec son propre langage, les manquements et les opportunités.

Le Musée Dirk De Wachter rencontre le phénomène Dirk De Wachter et jette une nouvelle lumière sur d’autres psychiatres populaires qui, au fil du temps, ont occupé la scène publique, qui ont jeté un regard critique sur la société et qui ont ainsi considéré l’art comme un maillon indispensable.

A l’occasion de cette exposition, la fondation Francès prête plusieurs oeuvres de la collection :  Paul Chiappe, Untitled 47 ; Claudia Gambadoro, Box ; Nan Goldin, Suzanne in yellow hotel room.

Plus d’informations sur : www.museumdrguislain.be/fr/musee-dirk-de-wachter