Hors d’œuvre n°3

Durant toute l’année 2023, la Fondation d’entreprise Francès présente « Hors d’œuvre », un cycle d’expositions offrant de nouveaux éclairages sur une sélection d’œuvres issues de la collection Francès. “Hors d’œuvre” est une petite fenêtre ouverte sur la collection, une mise en appétit dévoilée par petites touches. Elle propose à chaque volet un focus sur quelques œuvres de la collection réunies autour de notions et réflexions communes.

Ce troisième volet explore des espaces transitoires menacés par leur disparition, des ruines contemporaines captées et mises en scène par trois artistes : Alejandro Campins, Osvaldo Gonzalez et Loris Gréaud. À travers photographie, peinture, résine moulée ou encore Scotch sur plexiglass, les trois artistes investissent des lieux marqués par le passage du temps, des espaces instables en proie à une transformation.