DRESS CODE – LES RENCONTRES DE LA PHOTOGRAPHIE ARLES

À l’occasion des Rencontres de la photographie d’Arles du 4 juillet au 25 septembre 2022, la Fondation Manuel Rivera-Ortiz présente DRESS CODE, un programme réunissant une vingtaine d’expositions questionnant la relation entre le vêtement et l’identité, à l’échelle individuelle comme collective. Quarante artistes sont présentées, chacun proposant un regard singulier sur l’identité et le vêtement dans le monde.

Au sein de cet ensemble, une exposition est dédiée à l’artiste PHUMZILE KHANYILE et sa série Plastic Crowns, des autoportraits photographiques questionnant les idées préconçues autour de la féminité. À cette occasion, une oeuvre ayant récemment rejoint la collection Francès est prêtée.

L’exposition est réalisée en partenariat avec AFRONOVA GALLERY (Johannesburg, Afrique du Sud).