Crash Test

Parallèlement à l’exposition des lauréats du Salon de Montrouge 2014 au Palais de Tokyo, l’exposition “CRASH TEST” propose un dialogue entre une sélection d’œuvres des artistes du Salon et celle des artistes de l’exposition

“TRASH TEST” présentée depuis le 26 septembre à la Fondation. Il s’agit ici de confronter la création d’aujourd’hui à celle des années 70 et 80, comparer le caractère intemporel de la jeunesse à la singularité d’une génération du XXIème siècle.

“TRASH TEST” présentait des œuvres iconiques d’une jeunesse brûlée, entre fantasmes et réalité, autour d’une trilogie perpétuelle “Sexe, Alcool, Drogue”.

“CRASH TEST” témoigne d’une création artistique effervescente et décomplexée. Ces jeunes artistes, désinhibés et interconnectés, sont issus d’une génération dont les codes ont changé sur le plan des mœurs par notamment l’intrusion massive des systèmes d’information.

Les artistes issus du Salon de Montrouge sont : Eva Bergera, Dominique Cozette, Judith Deschamps, Thibaut Huchard, Florent Lagrange, David Rodriguez.