Above the line, Below the line

Le 22 octobre 2015, l’artiste Mircea Cantor est l’invité de la fondation Francès à l’agence de communication Okó, située à Clichy-la-Garenne. Un événement exclusif voulu comme une entrée en matière pour dévoiler la suite de notre collaboration qui se tiendra dès mars 2016 à Senlis, à la fondation Francès. Lors de cet évènement, l’artiste présentera une performance, imaginée de concert avec sa galerie israëlienne, Dvir Gallery et qui inaugurera l’exposition ABOVE THE LINE / BELOW THE LINE. Celle-ci présente un corpus d’oeuvres s’exprimant par leur dualité : la mémoire et la trace, la création et l’explosion, l’agitation et le contrôle. Des élèments qui se rencontrent et libèrent les tensions par leur force créatrice.

Le titre, quant à lui, est lié au positionnement radical de la collection Francès sur les excès de l’humanité. Une ligne représentant une limite à ne pas franchir ou au contraire à démolir pour reconstruire.