Vernissage et présentation La Fabrique de l’Esprit 2018/2019

Avec une fervente volonté d’orienter une programmation culturelle éclectique, l’année 2018 de la Fabrique de l’Esprit® au cœur de la fondation Francès annonce de nombreux événements.

Approfondir ses connaissances artistiques avec le programme éducatif et culturel, mais aussi assouvir son désir d’observer avec l’exposition, Du regard à l’expérience et s’immerger dans la création assistée par la nature avec un projet en construction in-situ.

• 18h00 : vernissage de l’exposition La Fabrique de l’Esprit® – Du regard à l’expérience à la Fondation Francès

• 20h00 : accueil au Cinéma Le Jeanne d’Arc
10, rue du cimetière Saint Rieul 60300 Senlis

• 20h30 : projection et débats autour des programmes 2018/2019 de la Fabrique de l’Esprit®, Club pour l’Unesco

– Intervention de Madame Sonia Dubourg-Lavroff, Présidente du comité des clubs français pour l’Unesco (sous réserve)
– Rencontre avec les artistes bio-inspirés de la résidence en immersion à la Fondation Mathieu Corticchiato et Lucas Dauvergne.
– Contenus détaillés du programme La Fabrique de l’Esprit®

Réservation conseillée (places limitées)

La Fabrique de l’Esprit, Du regard à l’expérience

Cette exposition donne à voir une sélection d’œuvres de la collection Francès choisies pour illustrer le programme d’histoire de l’art, La Fabrique de l’Esprit®. Ces oeuvres n’ont jamais été exposées à la Fondation au cours des dix dernières années.

Certaines œuvres interrogent le vivant comme celles créées par les artistes en résidence Lucas Dauvergne et Mathieu Corticchiato qui seront assistés par une équipe de fourmis tisserandes.
Du regard nait alors l’expérience.

Informations et réservations lesamis@fondationfrances.com ou 03 44 56 21 35