Stage d’été

Les 17 et 18 juillet, les enfants ont occupé l’exposition RESURGENCE de 10h à 16h. Un stage de deux jours minimum pour s’immerger dans l’œuvre de Claire Morgan et compléter ses connaissances.

Un programme complet de la visite de l’exposition aux ateliers de pratique artistiques « Onomatopées », « POP UP » en passant par les cours d’histoire de l’art sur le Pop Art et le Dada, mais aussi un jeu de piste dans le centre de documentation.

Chaque stagiaire est accueilli avec une pochette personnalisée et repart avec de belles créations, des fiches synthétiques sur les cours, de nombreuses découvertes et surtout des souvenirs et des images plein la tête.

La fondation Francès est fermée jusqu’au 20 août mais les inscriptions son ouvertes pour le dernier stage d’été du 22 août au 1er septembre 2017, du mardi au vendredi de 10h à 16h. Réserve au jeune public de 6 à 15 ans.

Un programme complet sur 4 jours :

• mardis 22 et 29

10h > 12h : visite de l’exposition et atelier création de suspensions

14h > 16h : cours DADA et atelier Calligramme

• mercredis 23 et 30

10h > 12h : cours histoire de la photographie et atelier fabrication de sténoses

14h > 16h : création d’un roman photo

• jeudis 24 et 31

10h > 12h : cours POP ART et atelier Onomatopées

14h > 16h : jeu de piste au centre de documentation et atelier cadavre exquis

• vendredis 25 et 1er septembre :

10h > 12h : visite de l’exposition en énigmes et projection de film d’animation

14h > 16h : cours STREET ART et atelier d’initiation à la peinture en bombe

Ces journées s’articulent autour d’un pique-nique (à apporter) et de jeux collectifs de 12h à 14h pour une ambiance ludique et conviviale.

• 1 jour : 60 €, 50 € pour le deuxième enfant de la famille
  • 2 jours : 110 €
  • 3 jours : 160 €
  • 4 jours : 200 €