Les Echos

Dans son article “Ces collectionneurs qui renforcent l’écosystème de l’art”, Martine Robert évoquait l’engagement des collectionneurs Estelle et Hervé Francès ainsi que de leur fondation.

L'oeil

En janvier 2024, Amelie Adamo recueillait les propos d’Estelle et Hervé Francès à propos de leur collection et de leur fondation.

9 Lives Magazine

En janvier 2024, Marie de la Fresnaye s’entretenait avec Estelle Francès, dans le cadre de l’exposition “Je ne suis pas ce que tu vois de moi”.

Clichy Actus

Le journal municipal de Clichy de décembre 2023 présentait la fondation Francès ainsi que son exposition “Je ne suis pas ce que tu vois de moi”.

Paris Diary by Laure

Le 19 juin 2023, Laure de Gramont évoquait le prêt de la collection Francès au Musée d’art et d’archéologie de Senlis. Deux oeuvres de Roy Adzak prêtées à l’occasion du mois de l’archéologie.

Les Echos

Dans le cadre de la première édition du salon unRepresented by approche, Estelle Francès s’entretenait avec Anne-Sophie Pellerin pour évoquer le soutien de l’association Françoise à l’artiste Marie Hervé. L’article mentionne également la fondation et la collection éponyme.

artension

Dans le magazine Artension de mai-juin 2023, Laurence d’Ist consacre un dossier aux expositions sur la peinture figurative en France. Parmi celles citées, “Tous ces regards me détournent de moi”, trentième exposition de la Fondation Francès, présentée à Clichy jusqu’au 12 mai 2023.

THE GAZE OF A PARISIENNE

En mai 2022, à l’occasion du salon du dessin Drawing Now, Florence Briat-Soulié évoque le travail de Clément Fourment présenté par la galerie Françoise au salon et exposé au même moment, à la Fondation Francès, au sein de l’exposition-vente “La vie est un entre-deux”.

TK-21

En avril 2022, la revue TK-21 parle de l’exposition “La vie est un entre-deux” de Cat Loray et Clément Borderie. Elle reprend un magnifique texte de Ghislaine Rios autour du dialogue entre leurs oeuvres respectives.

Acumen Magazine

En avril 2022, Stéphanie Dulout publie un article sur l’exposition “La vie est un entre-deux” de Cat Loray et Clément Borderie, dans le magazine Acumen.