RVM
Mircea Cantor s'invite au château de Pierrefonds

Interview d’Estelle Francès, Mircea Cantor et Eva Grangier-Menu, administratrice du château de Pierrefonds.

L’oreille dans le coin(g), par Franck Simper – Le 12 novembre 2016

Emission à retrouver sur : radio-valois-multien.fr

 

Art Media Agency
Le pari de la photo, 3 questions à Estelle Francès - Le 8 novembre 2016

« Pendant une semaine, le coeur de Paris bat au rythme de la photo, historique, vintage ou plasticienne… Impossible d’y échapper. Expositions, ventes, salons spécialisés. Gros plan sur un médium universel ! (…)

Quelle est la place de Paris sur le marché de la photo ?

E.F. : Paris est toujours très bien représenté pour ce qui est de la création photographie. Nous avons plusieurs photographes de renom comme Mathieu Pernot. Pour ce (…) »

Événement – Le pari de la photo, 3 questions à … – Le 8 novembre 2016

Télécharger le fichier pdf

Le Parisien
Pierrefonds : l'oeuvre de Mircea Cantor s'expose au château - Le 28 octobre 2016

« L’artiste roumain Mircea Cantor exposera son oeuvre au château de Pierrefonds, à partir du 5 novembre. Une exposition qui intervient dans le cadre d’un partenariat artistique entre Les amis de la fondation Francès et le Centre des monuments nationaux. Une parenthèse artistique dans un (…) »

leparisien.fr – Le 28 octobre 2016

Télécharger le fichier pdf

L'Officiel Art
Dossier spécial Fondations - Septembre 2016

« (…) Ainsi, depuis plusieurs années les Fondations privées travaillent-elles au soutien et à la reconnaissance des créateurs, mais oeuvrent également à intégrer l’artiste dans le discours et l’action de la société. Travail accompli avec énergie et générosité, mais dans une relative (…) »

Fondations, dossier coordonné par Yamina Benaï – entretiens et textes réalisés par Emmanuel Rubin, Yamina Benaï, William Massey, Dominique De La Tour – Septembre 2016

Télécharger le fichier pdf

Point Contemporain
En Direct - Carte Blanche à Mircea Cantor - Le 21 août 2016

(…) La rencontre d’Estelle et d’Hervé Francès avec Mircea Cantor se révèle comme une évidence si l’on s’en réfère à leur engagement artistique envers des questionnements essentiels, existentiels même, sur l’humain et le monde qu’il a bâti. De la même manière que…

Point Contemporain – En direct des expositions, Le 21 août 2016

Télécharger le fichier pdf

L'oeil
Mircea Cantor - Juillet 2016

« La carte blanche donnée à Mircea Cantor par la Fondation Francès n’a pas été sans déplaire à l’artiste qui envisage l’espace d’exposition comme un atelier. La décision en 2008 de quitter celui octroyé par la Ville de Paris, bien avant qu’il ne reçoive le Prix Marcel Duchamp, n’a d’ailleurs pas été (…) »

L’oeil en mouvement – Portraits, Juillet 2016

Télécharger le fichier pdf

Gestion Privée Magazine
Un autre reg'art - Mai 2016

Estelle Francès, historienne de l’Art, diplômée de management culturel et international, est surtout passionnée par l’oeuvre. Son engagement, depuis 25 ans, est de permettre au plus grand nombre d’être confronté à l’oeuvre pour découvrir ses bienfaits, construire une société curieuse, altruiste, respectueuse de l’histoire et tournée vers l’avenir. Elle considère (…)

Portraits de collectionneurs – Par Isabelle Chayia-Bonnin et Hélène Valverde

Télécharger le fichier pdf

Expo in the city
Carte blanche à Mircea Cantor - Mai 2016

L’artiste roumain Mircea Cantor (prix Marcel Duchamp 2011) nous offre à voir des oeuvres inédites, conçues spécialement pour l’exposition. Un discours artistique dense, ancré dans son temps, qui révèle les cicatrices, les absurdités ainsi que la beauté de notre monde. Mircea Cantor se révèle être un dessinateur hors-normes, au geste (…)

Télécharger le fichier pdf

Slash/Paris
Mircea Cantor - Fondation Francès, Senlis - Le 21 avril 2016

En offrant une carte blanche à Mircea Cantor, la fondation Francès de Senlis propose une exposition qui ouvre une fenêtre inattendue sur cet artiste à l’oeuvre prolixe. Car le lauréat du Prix Duchamp 2011 poursuit depuis une quinzaine d’années une carrière aussi passionnante que profondément libre, entraînant invariablement son public au sein de narrations d’un nouveau genre, comme composées de haïkus qu’il passe avec délice autour d’un fil aussi profondément humaniste que (…)

Point de vue, Le 21 avril 2016 — Par Guillaume Benoit

Télécharger le fichier pdf

Expo in the city
Carte blanche à Mircea Cantor - Avril 2016

L’artiste roumain, lauréat du prix Marcel Duchamp 2011, Mircea Cantor a carte blanche à la fondation Francès. Cet événement, divisé en trois actes, débute par une critique de la société contemporaine. La consommation de masse et les modèles économiques sont vus d’un mauvais oeil par l’artiste qui nous donne tout de même (…)

Les expos France – Nord

Télécharger le fichier pdf
1 2 3 9