Premier programme de résidences d’artistes bio-inspirés

Depuis le printemps 2016, la fondation d’entreprise Francès a initié son premier programme de résidences de création et de recherche bio inspirées. Le bio-mimétisme est une démarche innovante s’inspirant du vivant pour la création de nouvelles technologies et l’émergence de nouveaux concepts.

La fondation d’entreprise Francès annonce et présente ce programme sur le salon Biomim’expo les 1er et 2 juillet 2016 au Centre Européen d’Excellence en Biomimétisme de Senlis (CEEBIOS).

Ce programme est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, Direction Régionale des Affaires Culturelles Hauts-de-France.

• 1er et 2 juillet 2016: présentation du programme sur le salon Biomim’expo à Senlis
  • 1er septembre 2016 : appel à candidature
  • mars à juin 2017 : 4 mois de résidence pour 4 artistes

Téléchargez dès à présent le communiqué

À noter : La fondation Francès sera exceptionnellement fermée lundi 4 juillet de 10h à 13h.