Crash Test

du 12 décembre 2014 au 31 janvier 2015

Présentation PDF

Parallèlement à l’exposition des lauréats du Salon de Montrouge 2014 au Palais de Tokyo, l’exposition « CRASH TEST » propose un dialogue entre une sélection d’oeuvres des artistes du Salon et celle des artistes de l’exposition

« TRASH TEST » présentée depuis le 26 septembre à la Fondation. Il s’agit ici de confronter la création d’aujourd’hui à celle des années 70 et 80, comparer le caractère intemporel de la jeunesse à la singularité d’une génération du XXIème siècle.

« TRASH TEST » présentait des oeuvres iconiques d’une jeunesse brûlée, entre fantasmes et réalité, autour d’une trilogie perpétuelle « Sexe, Alcool, Drogue ».

« CRASH TEST » témoigne d’une création artistique effervescente et décomplexée. Ces jeunes artistes, désinhibés et interconnectés, sont issus d’une génération dont les codes ont changé sur le plan des moeurs par notamment l’intrusion massive des systèmes d’information.

Les artistes issus du Salon de Montrouge sont : Eva Bergera, Dominique Cozette, Judith Deschamps, Thibaut Huchard, Florent Lagrange, David Rodriguez.

Crash Test
Crash Test
Crash Test
Crash Test
Crash Test
Crash Test
Crash Test
Suzanne in yellow hotel room, hotel Seville, Merida, Mexico
Nan Goldin

Suzanne in yellow hotel room, hotel Seville, Merida, Mexico

Nan Goldin réalise une série de photographies sur le quotidien de prostitués. Dans une vision quasi documentaire, l’artiste témoigne d’une vie entre don et abandon où le commerce rentre en contradiction avec l’acte d’amour. Les images sont celles d’une vie à l’état brut, marquée par l’usure du temps, des espaces où la prostitution se mêle à l’exclusion et à la pauvreté.

 

La collection hors les murs – L’oeuvre de Nan Goldin est à découvrir du 25 juin au 25 septembre 2016 au Museum Dr Guislain à Gand à l’occasion de l’exposition Museum Dirk De Wachter.

Année : 1981
Édition : Ed. 6/25
Matériaux : Tirage chromogénique
Hauteur : 41 cm
Largeur : 60 cm
Sans titre (Orgasm)
Ryan McGinley

Sans titre (Orgasm)

Année : 2011
Édition : Ed. 1/3
Matériaux : c-print
Hauteur : 76,2 cm
Largeur : 114,3 cm
Eat Shit and Die
Dash Snow

Eat Shit and Die

Année : 2005
Édition : (pièce unique)
Matériaux : Impression Fujichrome Crystal Archive montée sur plexiglass, chaise trouvée, tourne-disque vintage, masque en plastique, billet d'un dollar américain, adhésif, "cocaïne", miroir
Hauteur : 116,2 cm
Largeur : 85,1 cm
Profondeur : 49,5 cm
« We can handle it »,  »Dakota smoking », « LA drunk on cart »
Dash Snow

« We can handle it »,  »Dakota smoking », « LA drunk on cart »

Année : 2005
Édition : Ed. x/x / pièce unique
Matériaux : 3 digital C-prints
Hauteur : 49,5 cm
Largeur : 49,5 cm
Swimming Pool
Ida et Wilfried Tursic et Mille

Swimming Pool

Année : 2013
Édition : (pièce unique)
Matériaux : Huile sur toile
Hauteur : 200 cm
Largeur : 300 cm
Jo
Justine Pluvinage

Jo

Année : 2012
Édition : à préciser
Matériaux : HD, couleur, sonore, 5'49