Communiqué

L’association Les AMIS de la fondation Francès est honorée de vous annoncer son accréditation au réseau des membres du mouvement des clubs français pour l’UNESCO, dont 17 clubs composent cette refondation.

Les AMIS, présent depuis 2013 sur le territoire et au-delà, développe des contenus pédagogiques culturels et élabore des programmes éducatifs à l’appui d’œuvres contemporaines dont celles de la collection Francès.

A l’occasion de cette accréditation, Les AMIS vous propose de découvrir les enjeux et missions d’un club pour l’UNESCO. Qu’est-ce que cela signifie ? Quels sont les engagements et valeurs prônés par ces clubs ? Quelles sont leurs missions ? Quelles sont les spécificités du Club pour l’UNESCO – Les AMIS ?

Présentation au grand public le samedi 9 septembre 2017 lors de la journée des associations de Senlis.