a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

Pascal Convert

Né en 1957 en France, vit et travaille en France

Pascal Convert est un écrivain plasticien et metteur en scène des images par la sculpture. Cette dénomination caractérise un artiste aux multiples facettes et passionné par un sujet : l’Histoire. Pascal Convert commence à créer des œuvre à partir d’écrits qui le bouleversent. Après quelques expériences plastiques, il entre comme pensionnaire à la Villa Médicis à Rome en 1989. Son travail se concentre alors sur deux matériaux qu’il affectionne particulièrement pour leur maniabilité : la cire et le verre.

Ses œuvres, qu’elles soient peinture, sculpture ou vidéo, s’inspirent de l’Histoire contemporaine ou moderne telle que la Seconde Guerre Mondiale, la Résistance, les conflits politiques et autres génocides de notre humanité mais il rassemble également des fragments appartenant à sa mémoire et son histoire personnelle.

Visuel en attente d'autorisation des droits de reproduction et représentation
Pascal Convert

Arlette au pull rose, Cristallisation au Christ perdu (diptyque)

Arlette au pull rose, cristallisation au Christ perdu est une œuvre intime. Pascal Convert y évoque la religion à travers l’image maternelle. Une œuvre poétique montrant la foi dans laquelle cette femme était plongée. Elle y exprime, involontairement, toute la démarche artistique de l’artiste, son fils.

Année : 2015
Édition : Pièce unique
Matériaux : Christ XVIe, XXIe, Verre pourpre à l'or, jaune à l'argent, verre, plâtre, charbon de bois (Maîttre verrier Olivier Juteau), Impression jet d'encre pigmentaire sur papier en fibre de bambou et de coton
Hauteur : Christ : 12 cm
Largeur : Christ : 75 cm
Profondeur : Christ : 19 cm