a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

Loris Gréaud

Né en 1979 à Eaubonne, vit et travaille à Paris

Artiste conceptuel, Loris Gréaud est diplômé du Conservatoire National Supérieur de musique et de danse de Paris ainsi que de l’École Nationale Supérieure de Cergy-Pontoise. Il y développe des sensibilités différentes à travers la musique, le cinéma et les arts plastiques. Autodidacte et libre d’esprit il n’hésite pas à fonder son propre atelier de cinéma expérimental durant ses années étudiantes et son propre label de musiques électroniques, Sibilance Production. C’est un créatif obsessionnel, capable de produire des œuvres à grande échelle tout en stimulant les sens du spectateur.

L’artiste tend à révéler la matérialité des formes, des idées et des phénomènes insaisissables et imperceptibles pour l’Homme. Il repousse les limites pré-établies par l’Homme ou la nature et trouble les frontières entre le réel et le virtuel.

Visuel en attente d'autorisation des droits de reproduction et représentation
Loris Gréaud

Underworks – Black Edit

Underworks est une œuvre réalisée par pyrotechnie, Loris Greaud a créé l’empreinte d’un feu d’artifice enfouit sous terre. Il oppose ainsi la matière palpable, pérenne à un phénomène éphémère et insaisissable.

Année : 2008-2010
Édition : Pièce unique
Matériaux : Résine moulée sur une toile en feuille d'aluminium, cadre de l'artiste
Hauteur : 189,5 cm
Largeur : 195 (3 x 65) cm