a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

Barton Lidice Benes

Né en 1942 dans le New Jersey à NYC
Vit et travaille à NYC

Barton Lidice Benes collectionne les petits objets ayant appartenu à diverses personnalités. Il les collectionne puis les façonne à sa manière. Ceux ci sont par la suite utilisés comme des reliques historiques. Tous ces objets proviennent de milieux très différents, certains viennent de ses voyages nombreux ils sont. Ou bien Barton Lidice Benes va directement voir les archéologues pour leur demander de lui donner des reliques.
A partir de ces reliques il va composer d’autres reliques d’un sens différent. Il se base sur la mémoire, le sens, et les détourne de leur origine commune.

De cette collection il créé un vrai musée personnel fait de centaines de petits objets.

Malade, atteint du virus du Sida, Barton Lidice Benes a composé une œuvre terrifiante et qui a fait grand bruit. Intitulée Lethal Weapons en 1994, celle ci est composée de seringues remplies de sang contaminé par le virus du SIDA. Ces objets sont absurdes mais suscite aussi la consternation.

Il va reconstituer des formes, des objets ou des reliques religieuses avec des objets du quotidien comme des crayons, des bouchons,

Crown of thorns
Barton Lidice Benes

Crown of thorns

Année : 2006
Édition : (pièce unique)
Hauteur : 60 cm
Largeur : 50 cm
Afghanistan
Barton Lidice Benes

Afghanistan

Année :
Édition : (pièce unique)
Hauteur : 28 cm
Largeur : 23 cm