a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

Antonello Serra & Sara Renzetti i Santissimi

Sara Renzetti est née en 1978 à Cagliari (Italie) – Antonello Serra est né en 1977 à Cagliari (Italie). Ils vivent et travaillent à Cagliari.

Le travail de ce duo d’artistes est envisagé comme un processus poétique de la connaissance humaine. Intéressés par l’histoire naturelle de l’Homme, de sa génétique et de ses origines, ils projettent dans des sculptures de résine l’Histoire de l’humanité prises au piège dans des sacs plastique ou des boites remplies de formol. Complices et aussi philosophes, ils analysent la connaissance et retranscrivent visuellement l’aboutissement de leurs recherches sur le genre humain.

Leur travail sous-tend de multiples questionnements sur la notion d’attente, de peur et de mystère sur les origines de l’être humain. Les corps sont surprenants de réalisme, parfois à mi-chemin entre une apparence humaine et animal, tels des êtres hybrides issus d’une autre forme de vie.

Je suis mon fils, mon père, ma mère et moi
Antonello Serra & Sara Renzetti i Santissimi

Je suis mon fils, mon père, ma mère et moi

L’œuvre Je suis mon fils, mon père, ma mère et moi, produite hors échelle humaine, montre le dépassement de la génétique, jusqu’où peut-on aller pour reproduire un être vivant ?

Année : 2011
Édition : Ed.1/3
Matériaux : Silicone, plastique
Hauteur : 130 cm
Largeur : 170 cm
Profondeur : 50 cm